Euro Contentieux agent de Liaison sociale :


 GESTION DE LOYERS ET AGENCE DE LIAISON SOCIALE

 

Proposition de mission générale  :

 

Euro Contentieux agent de Liaison sociale :

nous aurons pour mission de compléter l’action de votre société,

du contentieux et des attributions, des interventions dans le cadre d’échanges, de troubles de voisinage, de difficultés, de détresse psychologique ou d’insertion sociale des locataires.

 

Taches exécutées dans le cadre de cette mission :

 

1.)  Les échanges :

 

- Constitution de dossiers ;

- Gestion des propositions de visites ;

- Demande d’accord au réservataire ;

- Préparation du dossier pour le passage en commission d’attributions ;

- Orientation des familles en difficulté financière vers les services sociaux (FSL, APL, AL…).


2.) Les troubles de voisinage :

 

- Contacts et/ou visites aux locataires, aux gardiens ;

- Envoi de courriers, de convocations, d’affichages dans les parties communes ;

- Relations avec les services sociaux,les médiateurs ou conciliateurs en Mairie….

- Préparation éventuelle d’un dossier contentieux.

 

3.) L’impayé des loyers et l’assistance aux familles en difficulté :

 

- Établit un contact direct et personnalisé avec le locataire (RDV, Visite au domicile…);

- Identifie, en liaison avec son responsable, les causes d’impayés des locataires en situation de précarité ;

- Oriente les familles vers les services sociaux ou autres services compétents ;(Mairie,Conseil Général,CAF,Préfecture)

- Effectue des signalements auprès des services sociaux compétents ;

- Met en œuvre, avec le Responsable, les moyens appropriés à chaque situation.

 


 4.) Nos objectifs pour mieux vous servir  :

 

- Anticiper, limiter et assurer le recouvrement amiable des impayés « sociaux » en développant une gestion de proximité et partenariale ;

-Privilégier la médiation à chaque instant

-Gérer le contentieux locatif,et suivi de la procédure au tribunal

-Assistance et représentation de votre société devant les tribunaux

-Assurer les états des lieux d'entrée et de sortie

- Assurer le lien social entre les locataires et les différents services internes et externes ;

- Assurer un accueil téléphonique de qualité auprès des locataires ;

- Donner satisfaction aux locataires, en préservant l’image de votre société;

- Garantir la bonne image de la société.

 

 

Aptitude à diagnostiquer une situation sur le plan économique et social ; qualités relationnelles et rédactionnelles.

Écoute, analyse et synthèse sont nos qualités.


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